Traitement en cours...

"Conformément aux mesures de sécurité prises par le Conseil fédéral, buzzbeauty.ch se met en pause pour toute demande de réservation en ligne jusqu'au 30 avril 2020.
Combattre le coronavirus est une priorité pour nous tous, et nous souhaitons retourner rapidement à une vie normale par ces gestes de précautions Nous restons à votre écoute par email ou par téléphone au 026 535 49 63.
Prenez soin de vous et de vos proches! La Team Buzz Beauty"

L'ASEPIB Association Suisse des Esthéticiennes Propriétaires d'Instituts de Beauté

Formation publiée le dimanche 28 juillet 2019 par Christine Braendli Responsable pédagogique et qualité

L’ASEPIB est là avant, pendant et après votre formation pour vous garantir le succès en esthétique. C’est notre mission !


Descriptif de l’association

Notre association est née en 1967, d'une rencontre entre professionnels de la beauté et des soins corporels. L'ASEPIB regroupe aujourd'hui plus de 700 membres. Essentiellement propriétaires d'instituts de beauté, nos membres constituent une grande famille de professionnels des métiers de l’esthétique Suisse. Notre association est présidée aujourd’hui par Florence Joccallaz et est gérée par le secrétariat permanent qui vous répond chaque jour. Notre association comprend un comité central constitué de  membres actifs dans différents cantons et plusieurs commissions qui pilotent les formations initiales et spécialisées. L'ASEPIB regroupe 6 écoles privées en Suisse qui proposent la formation de base pour devenir esthéticienne et un centre de perfectionnement pour se spécialiser dans tous les domaines (maquillage, bien-être, épilations, regard, etc..). Toutes les formations sont réglementées et certifiées EDUQUA. Organe romand responsable des Brevets fédéraux de la Beauté depuis 2011, l’ASEPIB figure parmi les associations professionnelles les plus importantes de Suisse pour les métiers de l’esthétique.

Brevet fédéral d’esthétique médicale

Les professionnels de la beauté ont la possibilité, depuis 2011, d’obtenir un brevet fédéral d’esthétique médicale, qualification supérieure pour les esthéticiennes travaillant avec les hautes technologies de soins: épilations IPL, laser, micro-dermabrasion, microneedling, traitement des dermatoses, soins de rajeunissement performants etc….
Notre association, désignée par la CAQ (Commission chargée de l’assurance qualité) et le SEFRI comme organe responsable pour la Suisse romande, organise les examens des modules préparant à cet examen professionnel.
Afin que les candidats bénéficient d’un accompagnement optimal dans leur préparation, notre association propose les modules de cours préparant au brevet fédéral de cette discipline.
Si cette qualification officielle vous intéresse, prenez contact avec nous pour un entretien conseil. Nous vous aiderons à définir vos besoins pour la formation et nous vous renseignerons sur les débouchés intéressants que cette reconnaissance vous offre!
Le brevet fédéral d’esthétique médicale est accessible à toute esthéticienne CFC ou en possession d’un diplôme d’esthétique en formation d’adultes (ASEPIB-CIDESCO par exemple) et d’un CFC dans une autre branche. Une passerelle a été spécialement développée pour permettre à ce second groupe de professionnelles d’accéder à cette reconnaissance supérieure en esthétique médicale. Appelez-nous pour plus d’informations et en route pour l’excellence !
 

Les dernières formations

Venez consulter l'agenda des modules de cours...

Lire la suite