Traitement en cours...

Des ongles étonnants pour l'été

Article publié le vendredi 26 avril 2019 par Buzz Beauty

C’EST TRES SIMPLE, ALORS ÉCOUTEZ BIEN

 

1. Elle garde les mains très propres.

Avant de faire quoi que ce soit, il est important de vous assurer que vos ongles et la peau qui les entoure sont parfaitement propres. Enlevez ensuite toutes les traces de votre dernière couleur avec un dissolvant sans acétone (toute autre chose dessèche inutilement votre ongle). Il est recommandé d'appliquer du savon sur une brosse à dents, puis de frotter doucement vos ongles et votre peau. Cela éliminera la saleté et exfoliera toute peau morte sans avoir besoin de produits chimiques corrosifs, de séchage ou de gommages coûteux.


2. Elle est toujours douce.

Vos ongles sont délicats et leur brossage trop rude peut vous exposer à une infection. Utilisez des outils à ongles en métal, car trop creuser sous la plaque de l’ongle entraînera sa séparation de la peau, ce qui entraînerait une pointe d’ongle voûtée irrégulière et blanche.


3. Elle coupe régulièrement.

Les tailles régulières sont aussi importantes pour vos ongles que pour vos cheveux. Prévoyez donc du temps pour les couper toutes les deux semaines, en vous adaptant plus ou moins à la pousse naturelle de vos ongles.


4. Elle valorise la santé sur la longueur.

Les ongles longs sont beaux, mais si vous êtes une personne qui se confronte régulièrement à des accrocs, il est recommandé de garder vos ongles courts - du moins pour commencer. Un style plus court avec un bord arrondi a tendance à être plus facile à gérer et plus soigné. Tant que chaque ongle est uniforme et correspond à ses neuf voisins, vous ne manquerez d’obtenir de la longueur avec le temps.


5. Elle a toujours une lime sous la main.

Si vous êtes une personne dont le travail ou la routine de la salle de sport entraîne une usure importante, il est conseillé de garder une lime à ongles à portée de main pour atténuer les aspérités qui se produisent sur place. La meilleure façon de le faire ? Travailler dans le même sens avec le grain de votre ongle pour une finition plus lisse.


6. Elle ne coupe pas ses cuticules.

La cuticule remplit une fonction très importante : elle scelle la zone située à la base de l’ongle. Ainsi, lorsque vous coupez ou retirez la cuticule, elle brise ce sceau de protection et vous rend vulnérable aux bactéries et au risque d'infection. Mieux vous laisserez les cuticules seules, plus vos ongles vous remercieront. Mais si vous tenez absolument à vous amuser avec eux, il est recommandé de repousser doucement la cuticule une fois par semaine avec un bâtonnet de bois après la douche, puis de les masser avec une lotion crème épaisse et crémeuse.


7. Elle prend soin de ses outils.

Désinfecter vos outils pour les ongles entre les utilisations est tout aussi important que de nettoyer régulièrement vos pinceaux à maquillage, et pour la même raison, les bactéries. Pour que vos ongles restent heureux et sans infection, il est conseillé de laver les outils en métal avec de l'eau et du savon, puis de les essuyer avec de l'alcool désinfectant. Et n'oubliez pas de remplacer régulièrement les outils jetables tels que les limes. Il n’y a aucune raison de continuer à utiliser un outil en lambeaux alors qu’il est si facile d’en acheter un neuf (peu coûteux).


8. Elle n'oublie jamais d'utiliser une couche de base.

Peindre vos ongles à la maison n'est pas une excuse pour couper les coins ronds en sautant la couche de base. Soulignez que cette étape empêche non seulement l'ongle d'être taché par le vernis, mais aide également la couleur à paraître plus opaque en une seule couche. Et si vous voulez vraiment faire avancer les choses, ajoutez une couche de brillant transparent entre chaque couche pour ajouter de la brillance et une protection supplémentaires.


9. Elle lit les étiquettes.

Comme pour le maquillage et les soins de la peau, toutes les marques de vernis à ongles ne sont pas équivalentes. Assurez-vous donc que vous achetez ou utilisez un bon produit. Il est conseillé vivement d'éviter les vernis contenant des produits chimiques toxiques tels que le phtalate, le dibutyle, le formaldéhyde et le toluène, ces toxines pouvant contribuer à la fragilité et la cassure des ongles.


10. Elle conclue avec une couche de finition.

Ne croyez pas non plus que vous vous écartez du top coat. Cette étape est tout aussi importante, car la couche de finition scelle la couleur du vernis et ajoute un fini brillant indispensable à vos ongles. Il est recommandé d’ajouter une autre couche de finition tous les trois jours afin de réduire les risques d’écaillement afin d’optimiser votre manucure. Sérieusement, à quoi ça sert de passer tout ce temps à se peindre les ongles si cela ne dure qu'une journée ?


11. Elle s'abandonne avec parcimonie aux traitements à l'acrylique ou au gel.

Les experts en ongles auxquels vous parlez feront de leur mieux pour vous éloigner des manucures en acrylique ou en gel - aussi durables et pratiques qu’ils sont, car ils sont très durs pour les ongles. Mais si vous êtes vraiment déterminé à les obtenir, il existe quelques moyens de minimiser les dommages causés à vos mains et à vos ongles. Le principal problème avec une manucure en gel est l'exposition aux rayons ultraviolets dans l'appareil de séchage, ce qui peut endommager la peau sous et autour de l'ongle. Pour aider à réduire ce risque, appliquez un écran solaire avec un SPF de 30 à 50 avant la procédure pour aider à bloquer les dommages.


12. Elle donne une pause à ses ongles.

Gardez des couleurs vives avec beaucoup de pigments pour le week-end. Pendant le reste de la semaine, laissez à vos ongles le temps de se reposer et de réparer avec un brillant transparent. Les experts disent que passer d'une couleur de vernis forte à une autre sans laisser de pause à vos ongles peut les dessécher, les jaunir et, avec le temps, affaiblir la structure de l'ongle.


13. Elle hydrate toujours.

Vous n'iriez pas dormir sans hydrater votre visage, alors pourquoi serait-ce différent pour vos ongles ? Toute huile ou hydratant riche en nutriments fera l’affaire. À la rigueur, vous pouvez même utiliser une goutte de baume à lèvres.


14. Elle utilise une protection.

Pour vous protéger, portez des gants en caoutchouc, en vinyle, en nitrile ou en plastique, de préférence avec une doublure en coton, chaque fois que vous nettoyez avec des produits chimiques, que vous jardinez ou que vous faites tout ce qui implique de vous tremper ou de vous salir les mains. Nettoyer la vaisselle dans de l'eau chaude savonneuse sans gants peut affaiblir les ongles, alors que les recouvrir de saleté provenant du jardinage nécessite un niveau de nettoyage que vous souhaitez éviter autant que possible.


15. Elle préconise un régime alimentaire sain.

Vos ongles sont constitués d'une protéine appelée kératine. Ainsi, tout comme pour la clarté de votre peau ou la brillance de vos cheveux, vous pouvez améliorer vos ongles en modifiant légèrement votre alimentation. Les experts recommandent l'ajout de vitamines et de suppléments tels que la biotine, la vitamine E et l'huile de poisson à votre régime quotidien, ou des aliments riches en protéines, tels que des haricots, du poisson et des noix. Une fois que vous avez trouvé la combinaison qui vous convient, vous serez récompensé par des ongles plus forts et plus nets.

 

Les dernières actualités

La 13ème édition du salon de la beauté...

Lire la suite

en souvenir de la brume rose qui s’est estompée...

Lire la suite

Le 27 février 2019, le conseil fédéral...

Lire la suite

Bonjour ! je m’appelle emma… jour...

Lire la suite

L'ete est arrivé, tout comme les nouveaux...

Lire la suite

En quelques annees une nuee de barber shops est apparue...

Lire la suite